Mes premiers cours à l'université

Publié le par Antoine Capitaine

Mes premiers cours à l'université

Déjà deux semaines que les cours ont commencé ici et il est temps de faire un petit article sur mon université d'accueil (et oui il parait que je suis venu pour étudier!!!)!

Je suis a l'université ORT de Montevidéo, une petite université d'environs 10 000 étudiants. Les étudiants en gestion sont sur le campus Pocitos, le quartier aisé de Montevideo. L'université est juive donc nous n'avons pas cours le vendredi et nous bénéficions de congés pour les grandes fêtes juives (c'est plutôt pas mal ça!!!). Pour le premier trimestre, j'ai des cours de :

Marketing d'internet, gestion de projet, Système d'information, stratégie, économie et société Uruguayenne et logistique!

Ici les horaires sont adaptées du fait que nombreux étudiants travaillent. Les horaires de cours sont donc 8h-12h et 18h30 - 22h30! Finir a 22h30 est un peu difficile au départ mais on s'y habitue. Nous sommes souvent dans des classes d'une quinzaine de personnes.

Les étudiants font des cursus sur 4 ans ici, avec parfois un échange d'un semestre.

Concernant, les cours je les trouve assez concrets et plutôt intéressants pour le moment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article